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Un couvre capot

Comme beaucoup de DC20, Plijadur présente une petite fuite d'eau au niveau du capot. Ce n'est pas grave mais assez désagréable car le premier tiroir est de ce fait souvent humide. J'ai repris le profil bois du capot pour mieux guider les écoulements: peine perdue. J'ai alors fait confectionner par une voilerie un couvre-capot en plastique transparent. Je voulais quelque chose de simple, pas cher, efficace, vite mis en oeuvre et facile à ranger roulé sur une étagère de la cabine. Le couvre-capot devait aussi me permettre, de séjourner plus agréablement dans le bateau au ponton même par temps de pluie. Après une saison de navigation, je considère que le couvre-capot répond aux objectifs. C'est une bonne solution que je vous propose de le découvrir ci-après en photos. (Son prix 35€).

Alain

MAT BOIS

Les dimensions hors tout: 108cm / 87cm

MAT BOIS

Un petit bout ajusté en longueur sera noué sur la poignée du capot.

Positionnement des deux oeillets par rapport au bord vertical du couvre-capot:

13 et 16,5cm.

Les oeillets sont posés sur une toile pour éviter le déchirement.

MAT BOIS

Le couvre capot en situation. Il couvre le haut du capot et la porte.

MAT BOIS

Le bout est noué sur la poignée. Les noeuds d'arrêt évitent de perdre le bout qui reste solidaire du couvre-capot.

MAT BOIS

Le plastique couvre largement la porte

MAT BOIS

Une petite tige en inox leste le couvre-capot.

Même par grand vent pas, le capot reste bien en place..

MAT BOIS

Au mouillage, Plijadur est protégé.

Par temps de pluie, lorsque vous êtes au ponton, vous pouvez enlever la porte et séjourner plus agréablement dans la cabine.